Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
projets de vie
12 mars 2015

Jeudi 12 Mars 2015 : plein de choses nouvelles :)

Que de remue-ménage dans ma vie actuellement ... du coup pas trop le temps de pianoter sur mon ordi ^^

Le confort intra-muros s'est développé Droite... on a investi dans une machine lavante-séchante de marque CANDY,

lave linge séchant candy

heureusement car la mienne nous avait laché en beauté, d'abord les boutons qui ne nous permettaient plus de choisir un autre programme, puis elle a arrêté d'essorer, puis de laver .... on a trouvé la nouvelle sur Cdiscount à 400 euros au lieu de 750 ... et elle fonctionne à la perfection ^^ Ca fait du bien de retrouver du linge propre, sec et chaud prêt à ranger/repasser ^^

Source: Externe

On a acheté aussi un poulailler pour notre furet ... il a de la place et l'a adopté direct, tant mieux ! maintenant on l'entend à peine quand il gratte pour qu'on le sorte. Donc on peut maintenant jouir de notre pièce du fond car elle ne lui ait plus réservée. Le soucis c'est qu'on pourra en profiter que lors des beaux jours, arrivés l'hiver il faudra la fermer car elle n'est pas isolée. On a eu d'ailleurs une prise de bec avec nos proprios car ils l'a comptaient comme m² habitable alors qu'elle n'est pas isolée ... et quand on leur a signalé que ça nous allait pas ben ils ont retiré les m² de cette pièce là du bail mais ne veulent pas l'isoler. Grrrrr ... du coup on passe d'un 80m² habitable à un 57m² habitable ... c'est pas rien !


Vu que notre bibou est prévu pour debut mai on a pas mal dépensé entre les accessoires, le matériel, les habits ... et

Source: Externe

encore heureusement que nous avons eu beaucouo d'âmes très charitables sur notre liste de naissance ^^ Du coup on a quasi tout ! Mes valises de maternité sont prêtes, sa chambre est prête, il ne manque plus que la literie. Mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus cher donc ça va ! :)
Du coup avec toutes ces dépenses ... ben on a encore repoussé notre mariage au printemps prochain (ce qui me laisse 1 an pour retrouver une taille de guêpe .... vive Kriss Laure là on dit !! J'ai hâte de commencer car je n'en peux plus de ressembler à une baleine échouée qui prend 3 kg dès qu'elle se lève le matin .... :S

Et notre Bibou, justement, ben j'ai hâte de l'avoir chez nous, de l'allaiter, de calmer ses pleurs, et de le voir rire. On a été faire la 3ème et dernière échographie hier et on a changé d'échographiste comme je le disais en janvier. Cette fois on a vu Mme Reali, qui est du même cabinet que Mme Eglin, au Carré d'Hort à Béziers. Et bien au top ! Je lui ai dit dès le début que j'avais été frustré des dernières échographies, que je voulais plus de douceur et d'humanisme etc et bien là, je me

Source: Externe

suis retrouvée devant une femme douce, chaleureuse et qui nous a fait rire. Donc notre bibou est bien un ptit bout de mec, il pèse 2kg pour 33 SA, il est prévu à 3.4 kg à la naissance (oulala que ça va être dur sans péri ...), il faisait une ptite moue toute mignonne avec sa bouille et il serrait ses deux ptits poings. Il va très bien, il a la tête bien en bas, les fesses en l'air donc au top pour la sortie. Je suis contente. Par contre je commence depuis 15 jours à faire de la rétention d'eau et du coup je prends des kilos à vue d'oeil ... en 15 jours j'ai pris 4 kg !!! J'en suis déjà à 21 kg de plus depuis le début de ma grossesse ... je suis désespérée ! Pourtant je mange correctement, tout fait maison et pas trop gras. Je prévilégie les salades et les soupes, je mange bien le matin, normal le midi et peu le soir et m'autorise un mini gouter quand j'ai vraiment très faim mais quasi rien et je bois environ 1 litre à 1 litre et demi d'eau par jour (Hépar). On est vraiment pas toutes logées à la même enseigne face aux changements multiples que nous imposent la grossesse. J'espère que la marche et Kriss Laure vont vraiment être décapant au retour de la maternité car j'ai vraiment hâte d'être de nouveau toute fine et sexy ;) Oh ben quoi ??? j'en ai besoin pour mon moral et pour faire plaisir à mon mari ... qu'il voit que je me laisse pas aller et que j'ai toujours 100% envie de lui plaire un max ^^ Allez plus que 1 mois et demi et notre petit rebelle sera parmis nous ... J'ai vraiment très très hâte ! Mais en attendant mes cours de préparation à l'accouchement sur le thème de la sophrologie vont pas tarder à commencer (19 mars). Et on a rdv à la maternité le 25 mars et le 1er avril (non ce n'est pas un poisson) pour les rdv avec l'anesthésiste, la sage femme et le cours des pères (où ils expliquent aux papas où emmener leur femme lorsqu'elles auront leur contractions, ce qu'ils doivent faire etc). Je trouve ça très bien de faire ce genre de truc pour les papas qui sont en général plus flippé que nous à ce moment là ^^

Moi je lui ai déjà fait une note avec tout de noté dessus pour qu'il sache quoi faire avant de m'emmener à la ma

Source: Externe

t' ... comme ça pas de stress et tout sera fait correctement ! :) Parfois on me dit que je suis trop prévoyante ... je sais ... mais au moins il n'aura pas à se stresser et à avoir peur d'oublier des trucs ... et moi quand je serai sous l'emprise de la douleur j'aurai pas la tête à penser à quoi mettre dans ma valise ^^

J'ai d'ailleurs fait un recoupement de plusieurs listes de mat' et quand j'aurai été à mon rdv le 25 je vais leur demander leur liste à eux et quand tout sera finaliser, j'essaierai de passer par là avant d'accoucher pour vous faire la liste de ce que j'ai pris avec moi ... ça peut toujours aider ^^ Sinon je viendrai (si j'ai le temps) après mon accouchement pour vous dire ce dont j'ai eu besoin, et les choses inutiles :)

Sur ce, à bientôt :)

Publicité
Publicité
Commentaires
projets de vie
Publicité
Archives
Publicité