Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
projets de vie
8 janvier 2015

Jeudi 8 Janvier 2015 : très belle année que celle -ci !

Et non je ne vous ai pas oublié, même si je suis une blogueuse indigne et surtout irrégulière ! Ce sont mes occupations maternelles qui ont pris le dessus ces derniers temps et je n'ai guère laissé de temps à ce blog pour se glisser dans mon emploi du temps.

Nous avons bien déménagé le 4/5 octobre 2014, tout c'est bien passé. On a un joli appartement dans lequel on se sent bien, il y a une chambre pour notre petit bébé, qui peu à peu se remplie avec une armoire contenant déjà des vêtements et des jeux, un lit avec une table à langer. Le berceau pour les trois premiers mois à pris place à côté de notre lit parental. Il y a déjà un tapis coloré en mousse qui est un puzzle de lettres et de chiffres. Quelques jeux d'éveil, un mobile, une poussette et un cosy attendent patiemment ...

autour de bébé

 

Nous sommes allés à Autour de Bébé à Béziers pour faire ta liste de naissance, nous avons attendu que les fêtes de Noël et du Jour de l'An passe pour l'envoyer aux destinataires qui sont de ta famille et des amis à nous.Déjà quelques un d'entre eux ont participer et on les remercie pour ce geste qui compte énormément pour nous.

Mon ventre est très rond pour un début de 6ème mois, il pèse 620 grammes et s'exerce au yoga, mais surtout au catch dans sa bulle. Je suis vite épuisée et j'ai des douleurs dès que je fais le moindre petit effort mais après vérification auprès de ma médecin et de ma sage-femme, lui ne risque rien donc pas la peine d'être allitée. Ouf !

 

Je vais faire les échographies au Carré d'Hort à Béziers, et si je peux me permettre JE NE RECOMMANDE ABSOLUMENT PAS MME EGLIN ! Elle est froide, n'a aucune chaleur humaine, parle dans sa barbe (même moi à côté d'elle j'ai du

carré d'hort béziers

mal à comprendre ce qu'elle dit), elle fait ses mesure et basta, il a fallu qu'on réclame à la fin de l'examen pour savoir le sexe et pour s'entendre dire "ah oui c'est un garçon, rhabillez vous". Et alors que ma sage-femme lui avait fait une ordonnance pour qu'elle calcule le périmètre de mon col .... et elle a finit par dire encore après réclamation de notre part "pas besoin il est à 50" (ben ouais ça aurait sympa de nous tenir informé ...) Donc bon aucune relation sociale et pas très professionnelle .... Je ne sais pas ce que valent ses consoeurs, si quelqu'un le sait .... qu'il nous en fasse part svp ça pourrait servir ^^

Enfin bref, le 6 janvier 2015, il y a donc tout juste 2 jours, nous sommes allés à Béziers le papa et moi car nous avions rendez-vous avec ce petit être en formation. Nous avons aperçu ses petits pieds, une de ses mains était ouverte, l'autre fermée en petit poing, sa bouche était entre-ouverte et il est déjà dans les starting block car il a les pieds en haut et la tête en bas. Par contre il gigote beaucoup ^^ sauf quand l'échographiste a besoin qu'il bouge ... là il reste stoïque ! Le coquin !

Donc nous sommes les heureux parents d'un petit gigoton qui se prénomme Amory et qui est prévu pour le 8 mai 2015. Dans exactement 4 mois. Dans quelques jours je vais aller faire mon test pour le diabète gestationnel, je verrais bien s'ils m'interdisent les Haribo ou non ^^ En attendant je m'occupe, je vais une fois par semaine à un dispositif pour m'aider à retrouver du travail après le congé mat', on voit des amis, ta marraine va bientôt venir passer un week end à la maison, je prépare et décore sa chambre, je vais construire un enclos pour Pichou (notre furet) car il me réveille toutes les nuits et je m'occupe de Timinou (notre chat) et Pinceau (notre ratte). Je fais un peu de patisserie et parcours les pages du site Leboncoin pour trouver des bons plans ;)

Le futur papa vient de nous préparer des bons hamburgers maison donc je vais lever mes fesses de devant l'ordi pour aller manger ces bons plats qu'il prépare pour nous deux avec amour.

(petit message pour bébé :Tu sais j'ai vraiment hâte que tu naisse pour te présenter l'homme merveilleux qu'est ton papa. Il fait vraiment tout son possible pour notre bonheur et ça n'a pas de prix. Je te fais de tendres bisous mon joli ptit coeur.)

Publicité
Publicité
Commentaires
projets de vie
Publicité
Archives
Publicité